Découvrir une bière pas comme les autres

 

 

Jade 25cl-02

Après un déjeuner rempli d’énergie, les participants à La Journée 2015 se sont transformés en testeur pour notre partenaire La Brasserie Castelain. Ils ont pu découvrir lors d’un cocktail connecteur la surprenante bière Jade, bio et sans gluten. Voici leur retour !

  • Une bière légère et rafraichissante

Il est ressorti principalement de la dégustation que la bière Jade sans gluten était une bière légère, que l’on pouvait boire facilement. Plus précisément, son goût peu prononcé et sa fraicheur en font d’elle une boisson estivale et rafraichissante.

Certaines personnes plus sensibles aux bières fortes, notamment des femmes, ont apprécié cette particularité et seront plus alertes à la présence de cette boisson dans leurs magasins.

  • Une bière originale et surprenante

Les dégustants plus jeune (moins de 25 ans) ont été plutôt surpris par le goût de la bière. Habitués à des bières plus « industrielles », ils ont eu du mal à exprimer leur ressenti. Le point marquant était le côté inhabituel de la saveur du produit.

Ceux appréciant les bières plus fortes n’ont pas retenu cette bière.

Ceux par contre attirés par des bières fruitées ou blanches d’ordinaire ont été séduits par sa légèreté et le fait de ne pas retrouver les saveurs fortes caractéristiques du produit (houblon surtout).

  • Une bière avec un goût ancien

Certains dégustants, notamment des personnes ayant la quarantaine et plus, ont retrouvé en cette bière un goût ancien. Ceci est dû à son goût un peu âpre pour certains, ou à son léger goût de levure en fin de bouche.

Ceux-ci avaient un avis plus réservé quant à leur intérêt pour ce type de bière. Ils les préfèrent plus typées. Ils ont tendance à préférer une bière blonde un peu forte à une bière blanche.

  • Une bière qui ne laisse pas indifférent

La légèreté caractéristique de cette bière en fait un produit atypique et qui ne convient pas à tout le monde. Les dégustants recherchant habituellement des bières fortes ou typées lui auraient préférés un gout plus marqué. Ses saveurs étonnantes ne les laissent malgré tout pas indifférents et certains se laissent même convaincre par ses nombreuses qualités citées ci dessus.

  • Une belle bouteille pratique et esthétique

D’un point de vue utilisation, la bouteille de la bière Jade sans gluten, format 65cl, a plu : le bouchon d’ouverture et de conservation est très pratique et adapté à tous types de consommation (une bouteille à plusieurs ou une dégustation régulière en faible quantité).

L’esthétique de la bouteille a aussi charmé, de par la couleur du verre qui rappelait bien l’imaginaire de la bière, à l’étiquette verte, bleue et beige qui faisait ressortir son côté bio et estival.

 

Tentez une nouvelle expérience gustative avec un produit santé !

Charlène BRENIER

Charlene BRENIER

 

BEEZ&CO