Savoir équilibrer sa vie personnelle et familiale avec sa vie professionnelle

Il est toujours bon de se poser pour prendre du recul et faire le point sur notre réalité. C’est ce que nous propose Nigel Marsh lors de son intervention pour TEDx à Sydney.

« Reconnaître la réalité dans laquelle nous sommes, reconnaître la réalité de la société dans laquelle nous évoluons.
Reconnaître que ce n’est pas les gouvernements ni les sociétés qui vont résoudre les problèmes pour nous.
Il ne tient qu’à nous en tant qu’individus de prendre le contrôle et la responsabilité du mode vie que nous voulons mener. Car, si vous ne concevez pas votre vie quelqu’un d’autre le fera pour vous… »

L’organisation d’une journée idéale, qui concilie le temps passé en famille, le temps pour soi, et la productivité est-elle possible ?

Je vous encourage à visionner cette vidéo pour vous poser VOS bonnes questions et découvrir ce que Nigel Marsh nous propose pour atteindre cet équilibre entre le travail et la vie personnelle auquel beaucoup d’entre nous aspirent.

Image de prévisualisation YouTube

J’ai aimé son intervention car, oui, chaque petite chose compte, les meilleurs journées ne sont pas forcément celles où nous faisons des choses extraordinaires mais bien celles où nous respectons notre équilibre et ceux qui nous entourent. Et cette vidéo nous rappelle, un point essentiel, utile à ceux qui veulent changer le monde et la société, le fait que c’est par notre changement que nous provoquons le changement… Soyons la société dans laquelle nous vouloir vivre.

Anne Lucie DOMANGE VISCARDI