Réalités et changements #3

Le mobile s’installe dans nos vies et dans le monde.  25,8 millions de Français sont des mobinautes. Ils se connectent à Internet au moins une fois par mois, soit 47,5% de la population française de 15 ans et plus. 77,7% des mobinautes accèdent à Internet tous les jours ou presque tous les jours. 4 millions de mobinautes ont réalisé au moins un achat avec leur mobile au cours du dernier mois. Ce nombre a augmenté d’un million par rapport à juin.

afrique-telephonie-mobile-revolutionLe 2ème plus gros marché  du monde : l’Afrique pour 75% de taux d’équipement. Les Africains dépensent en moyenne 6$/mois pour leurs communications mobiles, d’après le magazine Socialter N°1 oct-nov 2013.

L’iPhone est l’un des smartphones les plus célèbres et les plus vendus au monde, et son lancement fut d’ailleurs particulièrement suivi : près de 1.4 million d’iPhones furent vendus les 3 mois ayant suivi son lancement.

Les dépenses publicitaires via la téléphonie mobile devraient atteindre 18 milliards de dollars en 2014 dans le monde, contre 12 milliards en 2013, indique mardi une étude du cabinet Gartner. Et ce n’est qu’un début : pour l’année 2017, Gartner table déjà sur 41,9 milliards de dollars de dépenses publicitaires sur mobile…