Deux mois dans les coulisses de BEEZ&CO !

18 Mai 2015, étudiant à EDHEC, j’entre à BEEZ&CO en tant que stagiaire. Je vous avoue que je ne savais alors pas dans quoi je mettais les pieds, mais, dès le premier jour, avec la première rencontre, j’ai compris que ce stage pas commun allait m’apporter énormément du point de vue de l’expérience et des rencontres.

Avec Charlène et Alix, nous nous sommes lancés dans l’organisation de La Journée BEEZ&CO 2015.  Si le challenge était de taille, il a surtout été très formateur. Ainsi, j’ai appris à gérer plusieurs réseaux sociaux ou à écrire des billets sur notre Globosphère. Cependant, ce qui m’a le plus plu, ce sont les différentes rencontres, notamment celles que j’ai pu faire lorsque je suis allé interviewer plusieurs membres actifs de BEEZ&CO. Tant de personnalités différentes avec tant de richesses à partager ! Une anecdote m’est restée. A la question « Performance où es-tu? », Benjamin DEGROOTE me répond « nulle part » et, 10 minutes plus tard, Arnaud HELARD m’affirme « partout ». C’est à ce moment que j’ai compris ce qu’était la force de BEEZ&CO: sa diversité !

2015-06-30 09.25.10

Le point culminant de ce stage a quand même été La Journée du 30 Juin. Aujourd’hui encore je me demande comment nous avons réussi à rassembler et mélanger autant de personnes, de témoignages et d’informations en seulement 10h. Personnellement cette Journée très riche m’a permis enfin de comprendre ce que pouvait représenter BEEZ&CO. Ainsi, je serais heureux de rejoindre La Quadrature Du Cercle le plus souvent possible dès la rentrée !

Je voudrais remercier Caroline VALENT pour ses nombreux conseils et sa confiance, Charlène BRENIER pour nous avoir guidés durant ces deux mois, Alix CHARDAT qui a été une super camarade de stage mais aussi tout ceux que j’ai pu rencontrer durant ces deux mois et qui m’ont beaucoup appris.

Louis

Louis FRANCOIS

 

Etudiant EDHEC