« For global change »… Let it Ripple !

Je vous avais déjà parlé de Tiffany Shlain et de son initiative avec Let it Ripple. Elle avait lancé un appel vidéo aux internautes du monde entier afin de montrer la force de la connexion et de « l’interdépendance » des êtres humains à pouvoir enclencher des actions positives. De tous les témoignages recueillis est né un film. Ce film est d’ailleurs toujours disponible pour que chaque entreprise qui le souhaite puisse l’utiliser pour sa propre communication en y apposant son logo.

Image de prévisualisation YouTube

To be a part of something bigger 

Derrière le slogan « Let it Ripple » se cache le projet « Mobile films for a global change ». Tiffany et son équipe cherchent à montrer la force que peut procurer la décision de s’engager dans le changement. Pour cela ils ont lancé un nouveau défi aux internautes du monde entier : envoyer un film réalisé avec leur mobile, se mettant en scène, la main sur le cœur en signe de promesse à engager leur vie dans une/des action(s) positive(s), « to be a part of something bigger ».

Image de prévisualisation YouTube

Comme il nous l’est suggéré à la fin du film «  La vie peut être courte, qu’allons-nous faire pour que la nôtre compte ? »…

Soyons « act’ernautes »®

L’équipe « Let it Ripple » vous propose de partager sur leur site la manière dont vous vous engagez dans le but d’agir positivement pour notre futur à tous. Et elle vous invite à diffuser leur film sous votre logo afin de présenter votre engagement et communiquer sur vos actions.

Que ce soit dans notre vie privée ou dans nos business, nous avons toujours le choix de décider d’agir pour « a global change ». Sommes-nous sûrs d’aller loin sans respecter notre engagement moral personnel ? Nous savons dans l’absolu qu’il faut changer. Et s’y engager, n’est-ce pas une manière de devenir acteur ? Mettre en accord ses valeurs et ses actions pour atteindre les objectifs de développement, n’est-ce pas une des clés pour réussir ?… Tiffany nous aide à nous poser toutes ces questions autour du changement.

Inviter chacun à s’engager par une action simple et relationnelle en créant son propre film à l’aide d’un mobile (cet outil devenu indispensable dans nos vies) est une sacrée idée. J’aime la façon dont elle provoque le mouvement. Elle fait appel à la capacité de chacun à se mobiliser et à mobiliser ses voisins. Elle met en valeur ce qui pourrait être considéré comme de petites actions; mais qui sont en réalité simplement des actions. Tiffany nous rappelle ainsi que chaque geste, chaque comportement, compte dans la balance, vers un monde plus responsabilisé.

Merci Tiffany pour toutes ces initiatives …

Anne Lucie DOMANGE VISCARDI