Des talents pour innover demain ?

Grand défi RH de notre époque, recruter et gérer des talents prend sens dans une ère de changement ou l’hyper concurrence est un danger permanent pour l’entreprise et où l’innovation semble être devenue indispensable à tout moment de la vie de l’organisation.

Selon le dictionnaire Larousse, l’innovation est « l’introduction, dans le processus de production et/ou de vente d’un produit, d’un équipement ou d’un procédé nouveau. » Nous le verrons à la rentrée de BEEZ&CO, il existe plusieurs façons d’innover dont l’idéation et la génération d’idées novatrices. Comment dès lors obtenir la pépite qui vous fera rentrer dans un processus d’innovation ? Les talents sont-ils incontournables pour pousser plus loin le brainstorming vers plus de créativité ? Ou ne sont-ils pas trop indépendants et autonomes pour devenir des membres du groupe égaux aux autres, ce qui, dans le travail collaboratif, est la clé pour trouver des pépites ?

Ce sujet à part entière – Le Talent – a été décortiqué lors de La Journée BEEZ&CO 2014 que nous vous proposons de redécouvrir !

BEEZ&CO