ConnecTED

Les rendez-vous donnés autour de la question du changement sont décidément d’actualité depuis plusieurs mois, après La Journée BEEZ&CO du 28 juin, Osons la France du 27 septembre, ce week-end était sous la couleur rouge de TED.

Lors du journal de France 2, hier midi, dimanche 7 octobre, Michel Serres nous expliquait que les mots Vertu et Virtuel ont la même racine… et il est certain que  samedi 6 octobre, le « monde virtuel », notamment celui de Twitter, a eu la vertu de permettre à des milliers de followers (comme moi) de suivre le TEDxParis comme si nous y étions.

Pour cette journée à l’Olympia, TEDxParis avait concocté un programme riche de sens et d’innovation pour penser notre futur, avec 2030 en ligne de mire.

Alors en attendant les vidéos… Si vous aussi, vous voulez en savoir plus sur ce qu’ont exprimé les 21 intervenants présents sur la scène de l’Olympia, alors que vous n’étiez pas parmi les 1200 personnes présentes dans la salle… je vous invite à découvrir le liveblogging de l’événement sur le site de TEDxParis, les tweets échangés sur le(s) sujet(s) de l’après-midi, les photos ou encore le résumé de la journée par Les Echos ou par le blog Personal Branding.

Alors pour vous mettre en appétit et vous donner envie, j’ai choisi 2 des nombreux contenus relayés sur Twitter samedi :

Une phrase de Lydie Laurent, qui était sur la scène de l’Olympia avec son fils autiste : «Je souhaite que la peur et la pitié à l’égard du handicap soient remplacées par de l’ambition.»

Et une autre de Mathieu Baudin : « L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare ».

Anne Lucie DOMANGE VISCARDI