Passer du client au client digital : l’enjeu des dirigeants marketing d’aujourd’hui.

L’avènement des NTIC et des outils digitaux transforme nos métiers en profondeur. La révolution digitale a donné du pouvoir au consommateur pour communiquer sur les entreprises qui le servent.

Mais elle a aussi apporté des difficultés aux dirigeants marketing pour leur répondre. Les entreprises sont maintenant confrontées à l’explosion de la data, à l’impact des médias sociaux et à la démultiplication des canaux de communication et de vente. Ces nouvelles tendances remettent le client au cœur de la stratégie marketing.

Pour vous permettre de comprendre les clefs de succès dans ce nouveau contexte, et échanger avec des experts du sujet, l’équipe de Marketing & Business  vous propose une conférence le 22 novembre prochain dans les locaux de Skema Business School avec des intervenants particulièrement pointus sur ce sujet.

Sébastien DELPORTE : Associate Partner et responsable des offres services pour la région Nord chez IBM, il viendra commenter l’étude IBM CMO C-suite Studies menée auprès de plus de 1700 directeurs marketing dans le monde et qui dresse le constat des enjeux rencontrés par ces directeurs marketing dans ce nouvel environnement numérique et digital.

Yan CLAEYSSEN  est co-Président de l’agence ETO. Vice-Président de la délégation Customer Marketing de l’AACC. Expert du marketing client, du marketing digital et du CRM, il accompagne depuis près de 20 ans de grandes marques dans leur marketing relationnel et digital. Intervenant à l’ESCP-Europe et à Paris Dauphine, il donne de nombreuses conférences sur les nouveaux enjeux du marketing client. Sa double formation (DESS en Stratégie des Systèmes d’Information et Maîtrise de Philosophie) lui permet d’avoir un regard original sur l’émergence de la société numérique et ses conséquences. Il viendra apporter les résultats d’analyse qu’il a abordé dans son livre récemment paru « La marque face à la révolution client #. Les nouveaux piliers du marketing ».

Erwan GRINGOIRE est le fondateur et dirigeant de l’agence de communication Playgrnd spécialisée dans le content marketing, le digital et la marque. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs à Brest et de l’ESC Toulouse, il est devenu expert des stratégies de marques et du brand content. Il accompagne aujourd’hui, depuis presque deux ans, de grandes marques comme Peugeot, Canal + ou encore Longchamp dans leurs stratégies de communication de marque. Il est également intervenant et enseignant à HEC Paris, Sciences Po et l’ESC Toulouse.

Pascal de BAERE , responsable e-commerce Sarbec Cosmetics , nous apportera son retour d’expériences sur la mise en place d’une stratégie e-commerce au sein de la stratégie marketing.

La conférence sera co-animée par Laurent EVAIN, Consultant Senior et fondateur de l’agence de e-commerce ILOVEWEB, diplômé SKEMA (Promo 2000) qui, en accompagnant de nombreux clients, pour la majorité retailers, est particulièrement au fait des enjeux et écueils à éviter pour les directions marketing et Aurélie DUQUENNOY, consultante associée BeeZ, experte en développement de la clientèle, en marketing d’usage et comportement du consommateur.

Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous vite en cliquant ici !  

Aurélie DUQUENNOY